Facebook
Twitter
LinkedIn
Odysseus4Refugees

Séminaire doctoral – Quatre bourses disponibles

■ Présentation du cours d’été
Présentation, Langues, Vidéo sur le cours d’été
■ Programme d’enseignement
Orientation des cours, Liste des cours, Calendrier & horaires, Corps enseignant
■ Séminaire doctoral avec quatre bourses disponibles
La date d’inscription pour le séminaire est le 6 mai

■ Bourses de soutien pour réfugiés et campagne #refYOUgees
Application pour Réfugiés et crowdfunding
■ Activités hors programme
Visites des institutions européennes, Soirées débats & autres évènements, Activités de networking
■ Informations pratiques
Facilités, Certificat, Conditions d’admission, Droits d’inscription, Coordination, Contact
■ Formulaire d’inscription

 

 

Un séminaire doctoral est organisé dans le cadre du cours d’été. Il offre à un groupe de 15 doctorants l’occasion de présenter individuellement leur projet de thèse et de bénéficier de l’avis critique d’un panel composé de membres du Réseau Odysseus ainsi qu’éventuellement d’un praticien de haut niveau participant au cours d’été. Ce séminaire s’adresse principalement aux doctorants en droit, mais les candidats en sciences politiques ou en relations internationales dont la thèse comprend des aspects juridiques sont les bienvenus. Les sessions se tiendront en principe en anglais, mais certaines peuvent être organisées en français sur demande.

Les doctorants sélectionnés doivent s’inscrire au cours d’été et payer les droits d’inscription prévus pour les doctorants. Ils suivront l’entièreté du programme comme tout participant au cours d’été et auront, en outre, accès au séminaire doctoral composé de 10 à 15h de sessions spécifiques qui leur sont exclusivement réservées.

Quatre bourses sont disponibles pour des doctorants sélectionnés sur base de leurs mérites académiques et, éventuellement, leur situation financière. Elles couvrent les droits d’inscription au cours d’été (à l’exception des droits d’application de 200€) ainsi que les frais de voyage et de logement. Les candidats sélectionnés doivent être prêts à contribuer activement à l’organisation du cours d’été, sans que cela n’entrave leur pleine participation aux cours, ce qui leur offrira une opportunité supplémentaire de rencontrer les enseignants.

Les candidatures pour le séminaire doctoral doivent être soumises au plus tard dimanche le 6 mai 2018.

Pour plus d’informations sur le séminaire doctoral, voyez la brochure ici.

 

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial