Le séminaire organisé dans le cadre du cours d’été offre à un groupe d’une dizaine de doctorants l’occasion de présenter leur projet de thèse et de bénéficier de l’avis d’un panel composé de membres du Réseau Odysseus. Ce séminaire s’adresse principalement aux doctorants en droit, mais les candidats en sciences politiques ou relations internationales dont la thèse comprend des aspects juridiques peuvent être acceptés en accord avec les organisateurs. Les sessions se tiennent en principe en anglais, mais certaines peuvent être organisées en français sur demande.
Les doctorants doivent s’inscrire au cours d’été et payer les droits d’inscription prévus pour les doctorants. Ils suivront l’entièreté du programme comme tout participant au cours d’été en plus du séminaire doctoral d’environ 10h.
Quatre bourses sont disponibles pour des doctorants sélectionnés sur base de leurs mérites académiques et de leur situation financière. Elles couvrent les droits d’inscription au cours d’été (à l’exception des droits de souscription de 350€) ainsi que les frais de voyage et de logement. Les lauréats seront appelés à contribuer activement à la coordination des groupes anglophone et francophone du cours d’été.
Pour postuler au séminaire doctoral et aux bourses, veuillez consulter les modalités en cliquant ici et n’oubliez pas de vous inscrire normalement au cours d’été.
Le date limite pour déposer votre candidature est le 15 mai 2025.