À propos des bourses pour les réfugiés
Cette initiative est conçue pour répondre à la situation actuelle de l’asile en Europe et vise à fournir à un certain nombre d’étudiants réfugiés la possibilité d’acquérir des connaissances en droit européen de l’immigration et de l’asile. Elle entend aider les réfugiés à s’intégrer en Europe, notamment en leur permettant de s’engager avec des universitaires européens et de poursuivre leurs études, qui peuvent avoir été interrompues en raison du départ forcé de leur pays d’origine.
Grâce à une campagne de crowdfunding, nous avons financé et espérons pouvoir financer, chaque année, la participation d’une dizaine de participants ayant un statut de réfugié ou de protection subsidiaire en Europe. Les fonds couvrent les frais d’inscription et de transport, les frais de logement et de subsistance pour toute la durée du cours d’été.
Vous pouvez nous aider avec une petite donation. Pour soutenir notre campagne, nous avons créé #refYOUgees, une plate-forme de médias sociaux pour partager les visages et les histoires de personnes qui croient en un modèle d’information différent. Rejoignez-nous sur Instagram et Twitter en suivant l’hashtag #refYOUgees !
Dans la brochure ‘Refugee Voices’, les étudiants-réfugiés du cours d’été 2016, 2017, 2018, 2019 et 2020 racontent leurs histoires:
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |